Le TOEIC signifie “Test of English for International Communication”, il est la référence internationale pour la mesure des compétences de l'anglais professionnel. Ce test est utilisé comme outil de certification à l’utilisation de l’anglais auprès de plus de 5000 entreprises dans près de 60 pays. Ainsi, chaque année, plus de 5 millions de personnes à travers le monde passent le test.

Une garantie nécessaire dans le monde professionnel

La plupart des recruteurs et employeurs connaissent le TOEIC et s’en servent comme élément d’appréciation des candidatures. Les entreprises utilisent les scores obtenus au TOEIC comme un des critères de recrutement, afin d'identifier immédiatement les candidats qui ont les compétences requises en anglais pour répondre aux exigences du poste. La fiabilité du test amène les grands groupes internationaux à utiliser dans toutes leurs filiales internationales cet unique indicateur des compétences linguistiques en anglais professionnel pour favoriser la mobilité.

Un score en fonction de votre niveau

Le TOEIC n’est pas un test où l’on échoue ou réussit, car les professions n’exigent pas toutes le même niveau de compétences en anglais. Etant donné que le test TOEIC a été spécialement conçu dans le but d’évaluer les différentes formes d’anglais utilisées dans le contexte professionnel, ce test mesure différents niveaux d’aptitudes. Les candidats obtiennent par ce test la preuve de ce qu’ils peuvent effectivement accomplir en anglais.

Préparer le TOEIC au G4

Pour favoriser l’insertion et la performance professionnelle de ses étudiants, L'institut G4 intègre dans son programme pédagogique, la préparation au test TOEIC. Le TOEIC est un test constitué de 200 questions à choix multiples réparties en 2 sections (compréhension orale, compréhension écrite). Il dure 2h. Les questions du test TOEIC sont basées sur des situations professionnelles réelles dans un environnement international (réunions, déplacements, conversations téléphoniques). Pour chaque question il y a 3 ou 4 réponses possibles. La partie « compréhension orale » est constituée de questions basées sur des enregistrements d'énoncés, de questions et de brèves conversations en anglais. La partie « compréhension écrite » vérifie la maîtrise de la grammaire, du vocabulaire et de l'anglais écrit.

Institut G4 École réalité virtuelle augmentée Informatique & Management Multimédia & Management Chef de Projet Développeur e-learning